2594 Lynn Ogden Lane

Blog Details

Home   /   Un ancien développeur de Microsoft condamné à une amende de 10 millions de dollars pour un projet impliquant Bitcoin

Le plan élaboré par Volodymyr Kvashuk est la première affaire de Bitcoin aux États-Unis qui comporte un volet fiscal, a déclaré l’IRS.

Un service de mixage de Bitcoin pour masquer l’origine des fonds. Obturateur d’images
En bref

Un ancien ingénieur de Microsoft a été emprisonné pendant neuf ans après avoir escroqué son employeur de 10 millions de dollars.
Selon l’IRS, cette affaire est la première de ce type aux États-Unis concernant Bitcoin et la fiscalité.
Volodymyr Kvashuk a utilisé un service de mixage de Bitcoin pour masquer l’origine des fonds entrant sur son compte bancaire.

Un ancien développeur de Microsoft a été condamné à neuf ans de prison par un tribunal du district de Seattle après avoir mis au point un plan complexe, impliquant Bitcoin, pour escroquer son employeur de 10 millions de dollars. Cette affaire est la première du genre aux États-Unis, selon un communiqué de presse du ministère de la justice publié lundi.

Le tribunal a appris que le citoyen ukrainien Volodymyr Kvashuk, 26 ans, a utilisé l’accès de son employé pour voler des fonds sur des cartes cadeaux numériques, alors qu’il travaillait chez Microsoft en 2016. Il a ensuite revendu la valeur en ligne et utilisé le produit de la vente pour acheter une maison de 1,6 million de dollars, une voiture Tesla et d’autres produits de luxe.
Dernières nouvelles sur Twitter

Recevez les dernières nouvelles et participez à la conversation en nous suivant sur Twitter

Kvashuk a utilisé un service de mixage de Bitcoin pour masquer la source des fonds entrant sur son compte bancaire, et a utilisé les comptes tests de ses collègues pour voler encore plus de fonds, selon l’annonce.

  • BTC
  • +33.69% $15207.95
  • 24H7J1M1AAmax
  • 11Oct 15Oct 19Oct 23Oct 27Oct 31Nov 4Nov 8110001200013000140001500016000
  • Prix de la CTB

En février, un jury l’a condamné pour blanchiment d’argent, fraude électronique, vol d’identité, fraude par dispositif d’accès et accès à un ordinateur protégé dans le cadre d’une fraude. Il a notamment été reconnu coupable de fausses déclarations fiscales.
Procès „Cryptoqueen“ : L’avocat de OneCoin reconnu coupable de blanchiment d’argent

Un avocat américain a été reconnu coupable de son rôle dans l’escroquerie à la cryptocriminalité de 5 milliards de dollars de OneCoin et risque une peine de 50 ans de prison.

„Les actes criminels de Kvashuk, à savoir le vol de Microsoft et le dépôt de fausses déclarations d’impôts, sont la première affaire Bitcoin du pays qui comporte un volet fiscal“, a déclaré l’agent spécial Ryan Korner de l’IRS. „En termes simples, la condamnation prononcée aujourd’hui prouve que vous ne pouvez pas voler de l’argent via Internet et penser que Bitcoin va cacher vos comportements criminels.

Kvashuk a été condamné à payer 8 344 586 dollars de restitution, et pourrait être expulsé à l’issue de sa peine de prison.